Nez: Le caractère boisé typique à des whiskys d’âge mûr est très présent, en dégustation à l’aveugle nul doute que beaucoup se tromperaient sur l’âge de celui-ci. On a aussi des notes typiques de sherry ainsi que de belles notes d’épices. Son fort degré d’alcool fait qu’il faut lui laisser un peu de temps et d’aération pour pleinement profiter des arômes qu’il a à offrir. Quelques notes de chocolat et de tabac font ainsi leur apparition.
Bouche: Whaaa! Le palais est immédiatement empli de saveurs intenses! Un mélange de fruits noirs, d’épices et de notes boisées (mais moins présentes qu’au nez) envahissent la bouche. Le chocolat noir revient ensuite, comme il l’avait fait au nez, accompagné de raisins.
Finale: On reste, longuement, sur les fruits noirs, les épices typiques aux fûts de porto et le chocolat noir. Légère sécheresse boisée en bouche. Une finition riche et presque parfaite.
Note: 89/100
Kavalan signe ici une nouvelle superbe édition de sa gamme Kavalan Solist et sa reconnaissance par de nombreuses médailles lors de concours est hautement méritée. Les autres fûts doivent être de qualité à peu près égale 😉
Nul doute que vous trouverez ici sous peu d’autres belles notes de dégustation de cette distillerie 😀
2 Pingbacks