Nez: Une attaque pas si puissante que prévu, après légère aération en tout cas. Très fruité, dans une jolie compote de prunes, d’abricots avec une touche de miel et de vanille. Des raisins aussi avec un très léger côté vineux probablement dû aux fûts de PX. Une toute petite pointe d’épices, on est loin du sherry bomb vendu par certains sites, en tout cas au nez.
Un nez finalement doux, surtout si on y ajoute quelques gouttes d’eau, comme une caresse sur les bijoux de famille (bon, mesdames, si vous n’en avez pas, essayez d’imaginer).
Bouche: Plus puissant en bouche qu’au nez et d’avantage sur les épices (bon, pas comme un coup de pied dans les bijoux de famille non plus). Là je dirais que c’est le fût d’Oloroso qui s’exprime le plus. On est plutôt sur le poivre et le gingembre avec son côté piquant en bouche. Les abricots et les prunes font leur retour juste ensuite, bref comme je l’aime, épicé et fruité.
Finale: Loooongue et toujours dans la même lignée de ce mélange fruité/épicé.
Note: 89/100 (le rapport qualité/prix pourrait d’avantage jouer aussi dans la note là, vraiment top, j’ai hésité à lui mettre 90 pour le coup)
Pas de bol ce Glendronach Cask Strenght Batch 4 devient difficile à trouver, surtout à son prix d’origine d’environ 65 à 70€. Mais ca reste une valeur sûre même à un tarif un peu plus élevé.
Laisser un commentaire