Le Glendronach Allardice 18 ans d’âge (46% – 2017) est un single malt ayant vieilli en fûts espagnols de sherry Oloroso, celui-ci a été mis sur le marché à l’initiative du nouveau propriétaire de la distillerie. Une heureuse initiative? On découvre ça tout de suite 😀
Nez: Les fûts de sherry font immédiatement leur office, le nez est envahi d’épices et de fruits, comme les raisins et les prunes. Malgré un degré d’alcool peu élevé (enfin, tout est relatif), celui-ci prend un peu au nez, surtout qu’il est accompagné de quelques notes de soufre. Un côté vieux rhum ressort également. Plus agréable après aération.
Bouche: Des prunes et des dates, le tout enrobé de caramel. Ce whisky est fort en bouche, il y amène également une certaine sécheresse. On retrouve ce côté vieux rhum. Les goûts sont assez tranchés, c’est agréable mais ca manque un poil de complexité et de richesse.
Finale: Une finale de longueur moyenne, un peu sèche et sur le chocolat et les épices.
Note: 85/100
Pour un prix variant entre 75 et 90€ suivant les boutiques, c’est un whisky fort sympathique (hey, j’fais des rimes l’air de rien! :D). Le moins cher trouvé online au moment d’écrire ces lignes est disponible chez Drankdozijn.
Ceci étant, à ce tarif, et pour rester dans le bon fût de sherry Oloroso, je préfère à ce Glendronach Allardice un bon petit Aberlour Abunad’h (notes de dégustation à suivre!)… Mais les goûts et les couleurs hein… 😀
Laisser un commentaire