Dans la suite de la dégustation organisée par Whisky-Select au pub O’Flaherty’s, dont le Highland Park Svein a récemment fait l’objet d’un article, voici mes notes de dégustation de l’Auchentoshan 18yo (2018 – 46.0%). Pour un article dont le tarif relève du double (voire plus) du prix du premier, en vaut-il le détour? On fait le point avec mes notes de dégustation 😀
Nez: On est sur des notes d’oranges et de chocolat, de manière légère, un peu comme avec des orangettes où le fruit prend le dessus. Un nez légèrement vineux. Le nez n’offre rien de véritablement notable en dehors de cela.
Bouche: On reste sur les oranges et le chocolat, c’est toujours un plaisir gourmand mais manquant quelque peu de richesse et de subtilité. L’équilibre est présent mais je le qualifierais de facile avec une palette de saveurs assez limitée.
Finale: Courte à moyenne, sur les oranges et de façon quelque peu acide.
Note: 80/100
Cet Auchentoshan 18yo est plaisant mais trop limité à mon goût, surtout pour le prix demandé qui s’élève tout de même à 80€, ou plus, suivant les boutiques… Sympa, mais dispensable selon moi, du moins à ce prix.
Laisser un commentaire