Petit retour sur le salon Whisky World de Spa, qui « remplace » l’ancien Whisky Live… Oui parce que malheureusement on ne sait laisser ni avis ni commentaires sur la page… Mais je pense savoir pourquoi.
En rentrant, j’le sentais moyen en voyant déjà qu’on barrait l’accès à une ancienne salle, ca signifiait qu’on pouvait compter sur minimum une dizaine de stands en moins…
En rentrant dans la grande salle, je me suis carrément demandé « C’est une blague? »… Là où on comptait au centre de la grande salle 3-4 allées de stands, il n’y avait qu’un ilot central façon bar avec essentiellement des références bas de gamme ou moyenne gamme. Il y avait même 5 ou 6 bouteilles différentes de Jack Daniel’s… Sans déconner les mecs, qui va à un salon du whisky pour « déguster » du Jack?
2-3 stands sur les côtés et peut-être 8 sur la scène… Une boutique offrant nettement moins de références (facilement 2 à 3 fois moins). Des Masterclass qui ne font pas hyper envie, du moins quand on s’y connait déjà pas mal… D’ailleurs ils ne sont toujours pas sold out…
Organisation laissant à désirer, on fait un tour pour voir un peu combien acheter de tokens (en sachant que le tour serait plus vite fait que d’habitude)… 1 stand sur 10 affichait les « prix » sur les bouteilles, au bout d’une heure ou deux, ils se sont décidés à les noter (sans doute parce qu’ils en avaient marre qu’on leur pose la question). Pour payer les tokens par carte, il faut passer par la boutique, tenue par une seule personne… 2-3 en cas de « coup de feu »…
Bon, dans la grande salle, il y avait quelques places où se poser un peu, un des rares points positifs que je relèverai, et ca me désole sûrement plus que les organisateurs.
Quelques passionnés, fort heureusement, pour vendre leurs produits. Mais je ressors déçu, et plus qu’un peu.
S’ils n’étaient pas près à prendre la relève, j’aurai beau saluer l’initiative et l’effort fourni, il valait mieux attendre un an de plus pour assurer le « service minimum » et espérer pouvoir combler les gens un peu difficiles (dont je fais partie mais je ne suis pas le seul… J’en ai entendu d’autres se plaindre).
L’an prochain, il va falloir faire mieux et annoncer plus à l’avance que ça le nombre de références. Sans quoi je ne me déplacerai plus et ne serai pas le seul.
Finalement, le meilleur whisky que j’aie bu reste un whisky que je connaissais déjà (le Glengoyne 25yo), et j’ai utilisé le reste de mes tokens en prenant un second verre de celui-ci avant de partir. Ca résume pas mal l’histoire.
Laisser un commentaire