Nez: Ha… Un Loch Lomond tourbé, ca sera mon premier. Des senteurs surtout terreuses mais aussi légèrement herbeuses… On est plutôt sur le foin en fait. Des notes salines viennent ensuite, accompagnées de fumée présente également mais qui n’est pas au premier plan.
Bouche: Une tourbe bien présente, pas autant ni de la même façon que dans un Islay, la fumée n’est par exemple pas aussi envahissante et âcre qu’avec un Ardbeg. Mais ce whisky est cependant fort en bouche comme peut l’être un Islay, avec une fumée plus présente qu’au nez. Bref ce n’est pas un Islay mais ca y ressemble par certains aspects. Vous me suivez? Bon ben je me comprends, ce n’est déjà pas si mal 😐 Une fois la tourbe passée on retrouve quelques notes légères de vanille.
Finale: Seule la fumée persiste, longuement. Mais bon, les Islay ont vite tendance à m’engourdir le palais. Ha mince, c’est vrai, ce n’est pas un Islay.
Note: 81/100
Un whisky qui n’est pas facile à aborder en fait, ni à noter du coup, il manque un peu de subtilités, ou c’est mon palais qui n’arrive pas à les saisir. Pas trop mon truc en fait, ca joue aussi… En tout cas, merci pour le sample Whiskybase!
Disponible sur le e-shop de whiskybase pour 60€ (édition limitée à 312 bouteilles).
Laisser un commentaire