Nez: Bourbonesque à souhait (si, bourbonesque ca se dit. Non? Ben moi j’le dis), vanillé et caramélisé. Mais alors très caramélisé hein, presque autant qu’un Jack, un peu plus sur le bon gros caramel au beurre. Une pointe de raisins secs en arrière plan.
Bouche: Oufti nènène, la sensation est puissante en bouche, un peu trop même, chargée en vanille et en bois de chêne. Le caramel au beurre revient ensuite apporter un peu de douceur à tout cela. Il supporte sans problème l’apport de quelques gouttes d’eau qui dissipent un peu la puissance alcoolique et permettent de laisser se développer quelques notes épicées le rendant un peu plus intéressant, un peu.
Finale: De longueur moyenne à longue, toujours sur la vanille et les épices et toujours avec ce bois de chêne fort présent. Un peu d’acidité.
Note: 78/100
Ce Colonel E.H. Taylor Small Batch n’est pas mal du tout, vraiment, même pour moi dont le bourbon n’est pas la tasse de thé. Ce n’est clairement pas le bourbon plus complexe ni le plus original qui soit mais il reste plaisant à boire. Ceci étant, pour un prix moyen de 90 à 100€ la plupart préféreront sans doute se tourner vers une autre bouteille.
Je cherche toujours un bourbon qui arrive à m’épater autant qu’un bon single malt, si vous en avez un à me suggérer, je suis preneur. Mais le challenge ne sera pas facile à relever :p
Laisser un commentaire