Si vous avez sur ce whisky blog, c’est que vous aimez le whisky et rien que pour ça, je vous aime déjà. Ca tombe bien, moi aussi j’aime beaucoup ça. « Bah ouais mon con, sinon t’aurais pas fait de blog hein » – C’est pas faux 😐 Le whisky, j’avais pourtant horreur de ça… Jusqu’à ce qu’un jour un pote (salut Luc!) me propose un verre après un bon repas, que je décline poliment en disant « Je n’aime pas trop ça le whisky » et qu’il me demande alors « Oui mais… As-tu déjà bu un vrai bon whisky? ». Et là tout a basculé, pour le plus grand bonheur de ma compagne (Coucou Audrey!), ou pas… Plutôt pas :p
Je me qualifierais maintenant d’amateur éclairé, je suis un peu devenu le conseil en la matière de mon cercle d’amis mais il y a tant de whiskys en ce monde, et autant de subtilités, que je ne me vois pas prétendre être d’avantage que ça. Et je continue à en apprendre et à découvrir chaque jour. Notamment à travers le blog de Ruben (www.whiskynotes.be), qui m’a permis de découvrir bien de bonnes choses et que je vous encourage à visiter. J’ai des goûts assez proches des siens et n’ai jamais regretté un achat en suivant son avis.
« Ouais mais bon, du coup c’est juste un autre blog, autant visiter juste le sien » – Tu peux, mais deux avis valent mieux qu’un et qui sait, tes goûts sont peut-être encore un peu plus proches des miens 😀 Puis, en plus, ici tu auras droit à des avis en français et à ma sauce, et elle est bonne ma sauce 😐 Et à quelques bonus à découvrir au fil du temps.
Mes notes seront, forcément, totalement subjectives. Au-delà du travail derrière un whisky, qu’il faut savoir reconnaître, les impressions qu’il fait naître chez chacun sont différentes en fonction de goûts propres. Donc fiez-vous avant tout à votre palais 😉
Trève de blabla, merci de m’avoir lu et… Place aux dégustations 😀
Michaël
Pour mes visiteurs étrangers: je parle français et n’ai, pour le moment, pas le temps de traduire tous mes écrits. J’ai donc opté pour un widget le faisant pour moi… Désolé pour la traduction approximative!
Laisser un commentaire