Je vais ici partager mes impressions par rapport au Glenfiddich 15yo Distillery Edition (2018 – 51%) mais je dois d’abord vous avouer un truc… Cela doit faire 9-10 ans que je n’ai pas bu de Glenfiddich. Et encore, c’est parce qu’on me l’avait offert, me sachant amateur de whisky (y’a des gens, vaudrait parfois mieux qu’ils ne sachent pas qu’on aime le whisky, même s’ils sont bien gentils hum). C’était le « bon vieux » 12yo que l’on trouve dans la plupart des bars/restos proposant au moins 2-3 bouteilles de whisky, et à genre 9-10€ le verre. Ce qu’il ne vaut déjà pas. Les quelques éditions de ce label valant, selon certaines reviews, le détour sont bien trop chères donc… Je pars avec un certain à priori mais on ne sait jamais hein…
Nez: Doux, fruité et sur les poires au premier abord. Les 51% ne se font pas vraiment sentir. Un whisky d’été je trouve, du moins au nez, très frais et très vanillé. Mais à part cela, je ne sens, malheureusement, pas grand chose… C’est un peu court, jeune homme.
Bouche: Exactement la même chose qu’au nez, poires et vanille. Point. J’vais ajouter une goutte d’eau ou deux pour voir… La même chose, en plus doux. Point.
Finale: Moyenne à tendance courte, sur les poires et la vanille. Alors ça pour une surprise!
Note: 80/100
Ce Glenfiddich 15yo Distillery Edition est loin d’être mauvais mais il est aussi et surtout loin de surprendre. Il est assez agréable et frais, et heureusement pour moi j’apprécie les poires, mais je le trouve un peu « triste ». Bon, ca reste plus plaisant à boire que du 12yo mais c’est pratiquement 2 fois plus cher aussi. Dispensable.
Laisser un commentaire